Cet essor exceptionnel attire les hommes d’affaires, les architectes, les investisseurs et les ouvriers, mais ce monde fascinant attire aussi la pègre. La politique très libérale du gouvernement de Dubaï arrive difficilement à endiguer la prostitution, la drogue ou encore le blanchiment d’argent.
La rançon du succès, c’est le côté sombre de Dubaï. Une énorme et complexe juxtaposition humaine, source d’injustices sociales, de déceptions, de sacrifices, mais aussi de succès économiques. À Dubaï, l’argent est un dieu et on lui sacrifie tout.
Au fil de ses 31 nouvelles qui traitent d’argent, d’amour, de sexe, de réussite sociale
et de trahison, Nabil Malek nous décrit les travers d’une croissance incroyable et inhumaine.
"Les histoires sont vraies, parfois autobiographiques ou encore basées sur des faits divers. Mais il s’agit, bien entendu, de mon interprétation personnelle et subjective des choses, car sur la vie et le parcours des personnages, de nombreuses zones d’ombre subsistent et elles sont impénétrables. La dernière nouvelle : « Et si ça arrivait… » est, heureusement, une pure fiction, mais elle illustre bien la situation géopolitique particulière de Dubaï." Nabil Malek
-Dat de parution : 30/12/2011
-ISBN-10 : 2310010618
-ISBN-13 : 978-2310010610
-Dimensions : 15.5 x 3 x 24 cm